Accompagnement individuel
Vous avez un projet qui vous tient à coeur, que vous souhaitez engager, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.
En effet, les questionnements sont nombreux et parfois contradictoires. Il est difficile d’y voir clair et on ne sait pas toujours par où commencer. Pour autant, la nécessité ou l’envie est présente.
C’est parce que je suis un professionnel certifié de l’accompagnement et de la prise de décision en environnement complexe que je peux faciliter votre choix en vous aidant à identifier les enjeux qui sont importants pour vous et les moyens d’y faire face.
Nous utiliserons des méthodes simples, éprouvées en situation, issues pour partie du secteur aéronautique et qui produiront du résultat.
Accompagnement individuel
Vous avez un projet qui vous tient à coeur, que vous souhaitez engager, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.
En effet, les questionnements sont nombreux et parfois contradictoires. Il est difficile d’y voir clair et on ne sait pas toujours par où commencer. Pour autant, la nécessité ou l’envie est présente.
C’est parce que je suis un professionnel certifié de l’accompagnement et de la prise de décision en environnement complexe que je peux faciliter votre choix en vous aidant à identifier les enjeux qui sont importants pour vous et les moyens d’y faire face.
Nous utiliserons des méthodes simples, éprouvées en situation, issues pour partie du secteur aéronautique et qui produiront du résultat.
Consultation gratuite et sans engagement de 45 minutes
Vous souhaitez échanger sur une situation qui vous pose problème ou sur un choix difficile à engager. Je vous propose d’en discuter en toute bienveillance et humilité. Je vous présenterai mon approche pédagogique et vous pourrez, si vous le désirez, débuter l’aventure d’ un accompagnement centré sur le simple et l’utile.
Consultation gratuite et sans engagement de 45 minutes
Vous souhaitez échanger sur une situation qui vous pose problème ou sur un choix difficile à engager. Je vous propose d’en discuter en toute bienveillance et humilité. Je vous présenterai mon approche pédagogique et vous pourrez, si vous le désirez, débuter l’aventure d’ un accompagnement centré sur le simple et l’utile.
Module 1 : Identifier
Identifier les tendances de fond qui vous animent.
« Parce je ne suis pas toujours le meilleur juge de moi-même et qu’un éclairage professionnel extérieur me serait utile »
Objectifs opérationnels
Identifier vos modes opérants
Repérer vos forces sur lesquelles capitaliser
Renforcer vos capacités d’adaptation
Module 1 : Identifier
Identifier les tendances de fond qui vous animent.
« Parce je ne suis pas toujours le meilleur juge de moi-même et qu’un éclairage professionnel extérieur me serait utile »
Objectifs opérationnels
Identifier vos modes opérants
Repérer vos forces sur lesquelles capitaliser
Renforcer vos capacités d’adaptation
1. identifier | 2. corréler | 3. objectiver | 4. baliser | 5. décider | accompagnement pédagogique
Module 2 : Corréler
Créer des liens entre des univers ou des attitudes qui vous paraissent dissemblables.
« Parce que j’ai du mal parfois à identifier le sens de mes actions »
Objectifs opérationnels
Apprendre à repérer les opportunités
Renforcer vos capacités de projection
Renforcer vos capacités d’anticipation
Module 2 : Corréler
Créer des liens entre des univers ou des attitudes qui vous paraissent dissemblables.
« Parce que j’ai du mal parfois à identifier le sens de mes actions »
Objectifs opérationnels
Apprendre à repérer les opportunités
Renforcer vos capacités de projection
Renforcer vos capacités d’anticipation
1. identifier | 2. corréler | 3. objectiver | 4. baliser | 5. décider | accompagnement pédagogique
Module 3 : Objectiver
Avoir une vision claire et simple du résultat que vous souhaitez obtenir.
« Parce qu’il est facile de savoir ce que je ne veux pas, mais il est plus difficile de savoir ce que je veux réellement »
Objectifs opérationnels
Apprendre à vous centrer sur l’utilité réelle
Eliminer le bruit de fond qui inhibe vos choix
Créer votre propre « route de navigation »
Module 3 : Objectiver
Avoir une vision claire et simple du résultat que vous souhaitez obtenir.
« Parce qu’il est facile de savoir ce que je ne veux pas, mais il est plus difficile de savoir ce que je veux réellement »
Objectifs opérationnels
Apprendre à vous centrer sur l’utilité réelle
Eliminer le bruit de fond qui inhibe vos choix
Créer votre propre « route de navigation »
1. identifier | 2. corréler | 3. objectiver | 4. baliser | 5. décider | accompagnement pédagogique
Module 4 : Baliser
Nommer et évaluer les étapes pour y parvenir.
« Parce que j’ai besoin d’éléments concrets et pratiques pour avancer »
Objectifs opérationnels
Identifier les étapes clés (balises) de votre démarche
Identifier les éléments incontournables de chaque étape
Réajuster un process si une balise montre des indices négatifs
Module 4 : Baliser
Nommer et évaluer les étapes pour y parvenir.
« Parce que j’ai besoin d’éléments concrets et pratiques pour avancer »
Objectifs opérationnels
Identifier les étapes clés (balises) de votre démarche
Identifier les éléments incontournables de chaque étape
Réajuster un process si une balise montre des indices négatifs
1. identifier | 2. corréler | 3. objectiver | 4. baliser | 5. décider | accompagnement pédagogique
Module 5 : Décider
Prendre une décision éclairée
« Parce que la décision est complexe et que je veux une méthode simple et compréhensible pour opérer mes propres choix »
Objectifs opérationnels
Mesurer les enjeux et l’impact de votre décision
Acquérir une méthodologie simple de prise de décision
Opérer avec agilité en situation
Module 5 : Décider
Prendre une décision éclairée
« Parce que la décision est complexe et que je veux une méthode simple et compréhensible pour opérer mes propres choix »
Objectifs opérationnels
Mesurer les enjeux et l’impact de votre décision
Acquérir une méthodologie simple de prise de décision
Opérer avec agilité en situation
1. identifier | 2. corréler | 3. objectiver | 4. baliser | 5. décider | accompagnement pédagogique
Accompagnement pédagogique
Capitalisons sur le simple et l’utile
5 séances de 1h30 en présentiel ou en visio-conférence
Entraînement personnel intersession
Utilisation de méthodes ou d’outils uniquement corrélés à la production du résultat souhaité